Magileige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Agonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Blackleaf
Wolvirtus - 2ème année
Wolvirtus - 2ème année
Adam Blackleaf


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/12/2004

Agonie Empty
MessageSujet: Agonie   Agonie EmptyMar 20 Déc à 14:52

[titre super inspiré u__u" dslll]

Le Grand Hall de Magileige était incontestablement l'une des plus belles pièces du château. Il fallait bien épater les nouveaux arrivants. Le plafond si lointain était décoré de fresques minutieusement travaillée, ourlée d'or pur et agrémentés de lustres aux cristaux irisés. Le soir, une fois les centaines de bougies allumées et dansant dans le vide, on se croirait dans un palais impérial, auquel il ne manquait plus que la sourde musique de bal, et la rumeur des rires joyeux se mêlant aux parfums suaves d'une vie luxueuse et sempiternelle.
La porte d'entrée était colossale, en bois solide, et sûrement magique aussi, mais pour l'heure elle demeurait close, fière gardienne de l'école de sorcellerie. Le Hall baignait dans la pénombre de la fin d'après-midi, et la faible lumière du soleil filtrée par les vitraux colorés était anémique, n'apportant qu'une chaleur factice que le moindre courant d'air glacé pouvait dissiper.

Un pas lent, presque irrégulier résonnait dans l'atmosphère ensommeillée, semblant se répondre à l'infini entre les murs somptueux du Hall.
Tap...Tap.
Tap.

Une fluette silhouette descendait les escaliers, d'une démarche hagarde, incertaine. Elle s'arrêtait un temps sur une marche, comme épuisée, avant d'en descendre une autre, puis une autre, et de s'arrêter de nouveau, prise d'un vertige dangereux.
Il s'agissait d'un garçon. Un jeune apprenti-sorcier, âgé d'une douzaine d'années et d'une relative petite taille. Il était vêtu d'un ample pantalon kaki et d'un sweat noir délavé dont le col baillait sur sa clavicule nue.
Son teint était blanc à faire peur, souligné par la noirceur d'ébène de ses cheveux en bataille qui encadraient son visage poupin marqué par une fatigue et un accablement aisément perceptible. Ses larges yeux abaissés sous ses longs cils, semblaient avoir perdu leur ancien éclat d'émeraude, n'étant plus que les deux miroirs flous d'une âme brisée. Chose surprenante pour un enfant de son âge, deux cernes sombres se creusaient sous ses yeux fixant le vide.
Ses lèvres pâles et sèches étaient entrouvertes dans une respiration lente et difficile, presque sifflante.
Ah, il n'était pas beau à voir, le Blackleaf. C'était à se demander où avait bien pu passer le Lutin Farceur de Mag, l'intenable irlandais qui passait son temps à rire et manger des sucettes en coeur parufmée à la cerise, toujours accroché aux épaules de sa Grande-Soeur...
Tout ça s'était envolé, brisé, noyé, enterré, tout ce que l'on voulait. Cet Adam là était mort dans la neige du parc, dans le sang qu'avait versé Kim, dans les larmes que lui-même avait versé. L'Autre, le violent, le mauvais, il avait été étranglé par des hurlements d'animal à l'agonie, par des pleures sans fin.
Mais qui restait-il alors?
Personne.
Il n'y avait plus personne au fond de ces yeux verts, comme les fenêtres tristes d'une maison que l'on avait abandonnée et laissée se détruire progressivement.

Le Wolvirtus venait tout juste d'atteindre le bas des escaliers qu'une violente quinte de toux ébranla son corps frêle. Les mains jointes devant sa bouche, il toussa pendant quelques instants, avant de se laisser tomber assis sur l'avant-dernière marche de marbre. Noyé dans un amas de vêtements trop grands pour lui, Adam noua ses bras autour de ses genoux, avant d'y enfouir son visage blafard.
Il était malade. C'était comme ça depuis près d'une semaine maintenant, depuis que c'était arrivé. Les deux premiers jours, il était resté dans son lit, pris d'une fièvre effrayante. Il n'avait pas prononcé un mot. L'infirmière était passé, elle l'avait soigné, mais il avait vite fait de rechuter, et cette fois-ci il tentait de le cacher, bien qu'au fil des jours son mal deviennent plus que visible.
Il sautait de nombreux repas, il ne dormaient qu'une ou deux heures par nuit. Personne ne lui parlait, parce que "ce qui s'était passé au parc" avait bizarrement fait tout le tour du collège, avec ajouts de détails étranges et occultations de faits importants.

Nouvelle toux. Adam regarda placidement sa main, tâchetée à trois endroits d'un peu de rouge dilué. C'était nouveau, ça.
Mais il ne se souciait plus de sa santé. Il ne se souciait plus de rien, en fait. Pour quoi faire, hm? Kim le détestait, Paige ne voudrait certainement plus le revoir, et les autres...ah, au diable les autres. Même Hell semblait l'avoir repoussé, puisqu'il demeurait introuvable depuis quatre jours.
Il était tout seul. C'était bien fait pour lui, d'ailleurs. Il ne méritait plus que ça.
L'Irlandais cala son dos contre l'un des piliers de la rampe, et contempla de son regard vaporeux, sans jamais vraiment le voir, le Hall somptueux du château. Puis il les referma, exténué. Une brève toux lui secoua les épaules, mais il n'eut pas la force suffisante pour porter sa main à sa bouche. Un goût amer envahit sa bouche. Il déglutit. Foutu sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magileige :: Rez de Chaussé :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser